L'industrie du nucléaire, c'est plus de 100 métiers accessibles avec ou sans expérience. Les salariés y sont formés tout au long de leur parcours professionnel, pour répondre aux enjeux d'actualités d'une filière en mouvement constant.
La filière nucléaire permet de construire des parcours professionnels dans la durée et d’évoluer tout au long de sa carrière. Une multitude de trajectoires est possible : des métiers de la conception en bureau d’études à ceux de la réalisation sur le terrain, de l’ingénierie à la fabrication ou au retraitement en usine...
Association créée en 2021 par 12 acteurs du nucléaire, de la formation et de l'emploi, l'Université des métiers du nucléaire œuvre pour relever le défi des compétences de la filière.
Du CAP au Bac+8, les formations du nucléaire couvrent divers aspects de la filière : le génie civil, la sûreté, la radioprotection, la maintenance des installations, les métiers des génies industriel ou énergétiques....
Des enseignements de qualité, dispensés par des experts du secteurs, sont complétés par des stages ou des contrats d'apprentissage dans des entreprises normandes renommées.
Plus de 150 formations, en Normandie, sont à découvrir sur le site de l'Université des métiers du nucléaire !