Le FANN : 3 jours pour se rencontrer
Le FANN, un évènement 100 % en ligne organisé du 7 au 9 avril 2026 où :
• Les entreprises disposeront d’un espace virtuel dédié pour présenter leur activité, leurs métiers, leurs offres, rencontrer en direct des candidats motivés
• Les jeunes, lycéens ou étudiants, auront l’opportunité de découvrir les offres d’alternance, d’échanger directement avec des recruteurs et, surtout, de décrocher un contrat dans une filière qui bâtit l’avenir énergétique du pays !
Autre avantage du FANN : les jeunes pourront aussi découvrir les nombreux établissements de formation en Normandie qui mettront en lumière, via des lives, leurs cursus, leurs spécificités pédagogiques et leurs débouchés.
Le FANN : un événement inédit au service de la filière nucléaire normande
Le Forum de l’Alternance du Nucléaire en Normandie est la nouvelle initiative portée par le projet 3NC et ses partenaires pour accompagner la montée en puissance des projets nucléaires en Normandie et les besoins en compétences associés.
La filière normande, ce sont des milliers d'emplois !
La relance de la filière nucléaire pour la souveraineté énergétique de notre pays passe par des projets d'envergure :
- La construction sur le site EDF de Penly de deux EPR2 et un programme dit de grand carénage pour le prolongement des réacteurs existants au-delà de 2040.
- Un projet de construction sur le site Orano la Hague de nouvelles usines de traitement-recyclage des combustibles usés dans le cadre d'un projet baptisé Aval du Futur, et en amont, des projets dits de Pérennité-Résilience destinés à prolonger la durée d'exploitation des usines actuelles.
Ces projets représentent dans les années à venir des milliards d'Euros d’investissements par an, des milliers de nouveaux emplois et donc des milliers d'alternants à former.
Alors que la Région Normandie se prépare à accueillir sur son territoire ces investissements exceptionnels, l’alternance est plus que jamais l’un des leviers majeurs pour former les futurs professionnels du secteur !
Une initiative portée par le projet 3NC – Normandie Nucléaire Nouvelles Compétences – et ses partenaires, université des métiers du nucléaire, Normandie Energies, GIPNO, L’Agence des métiers et de l’Orientation